Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 09:00

La fédération interprovinciale du Grand Sud-Ouest de l'Action française et ses sections de Bordeaux & Basse-Guyenne, de Toulouse & Haut-Languedoc, de Pau & Pyrénées et de Bayonne & pays basque prennent connaissance avec douleur des attentats terroristes commis hier, vendredi 13 novembre 2015, à Paris et à Saint-Denis. C'est la première fois, depuis vingt ans, que la France est aussi durement touchée au cœur. Il s'agit bien, comme le dit justement le président de la République, d'un "acte de guerre", d'une nouvelle forme de guerre entre Etats et groupes terroristes qui requiert des solutions nouvelles que la législation ordinaire ne permet pas en l'état.

Les mesures prises par les pouvoirs publics (la proclamation de l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire et la fermeture des frontières) sont exactement celles qu'il fallait prendre. Un Roi n'aurait pas mieux fait... Reste que nos moyens en hommes et en matériel sont loin d'être suffisants. Un effort budgétaire supplémentaire doit être consenti par la Nation en dépit des difficultés économiques. La vente des locaux militaires et des administrations qui peuvent servir à la logistique des opérations de guerre, non seulement en Ile-de-France mais aussi dans le reste du Pays, doit être immédiatement arrêtée. Logiquement, pour faire face à cette situation exceptionnelle, le rétablissement du service militaire (qui n'est que suspendu) s'impose: François Hollande peut en cela s'inspirer de la louable et patriotique fermeté des ministres socialistes de la IVème République (Guy Mollet, notamment), qui n'hésitèrent pas à faire appel au contingent pour défendre l'Algérie française.

Pour les royalistes d'Action française, le moment présent n'est plus à combattre la République, mais, dans le cadre d'un compromis nationaliste entre les deux France que l'Action française-Grand Sud-Ouest appelait de ses vœux dès cet été ( http://af-aquitaine.over-blog.com/2015/07/la-patrie-en-danger-l-action-francaise-bordeaux-pour-un-compromis-nationaliste-entre-les-deux-france.html ), à soutenir, sans arrière-pensées, le président de la République et le Gouvernement français dans leur répression du terrorisme et des incitations à la haine entre citoyens, d'où qu'elles viennent. Il n'est pas possible de laisser l'Unité française, œuvre de nos Rois, se briser alors qu'elle est plus que jamais nécessaire.

Pour que vive la France, il faut l'Union nationale.

Pour la Fédération:

Le Délégué régional de l'A.F. dans le Grand Sud-Ouest,

Vincent GAILLERE

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse-Languedoc d'Action française - dans Politique intérieure

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)