Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 08:00

"Le Président du Comité directeur de l’Action française et le Directeur de la publication de L’Action Française 2000 ayant pris acte du refus de Philippe Champion et de Thibaud de Bernis de laisser paraître dans le journal de l’Action française un communiqué du Comité directeur, décident de mettre un terme aux fonctions de ces derniers. Le communiqué en question ne faisant que rappeler la ligne constante de l’Action française, notamment sur la question de la légitimité dynastique et sur celle du fonctionnement traditionnel des instances du mouvement, il apparaît donc que MM. Champion et de Bernis ne se reconnaissent plus dans cette ligne. Pour cette raison, ils ne peuvent plus exercer une quelconque autorité à l’Action française.


"Des décisions seront prises rapidement pour assurer la continuité de la parution de notre journal L’Action Française 2000 et la reprise des activités du mouvement."

 

Signé: Stéphane BLANCHONNET,
Président du Comité directeur
de l’Action française

et: Marie-Gabrielle PUJO,
Directeur de la Publication de L’Action Française 2000


Nota. - La fédération Grand Sud-Ouest de l'Action française publie ci-dessus telle quelle la décision du Comité directeur qu'elle approuve totalement. Elle félicite M. Stéphane BLANCHONNET, président incontesté du Comité directeur, et Mademoiselle Marie-Gabrielle PUJO, directeur de L'A.F. 2000, de leur fermeté salutaire et de leur sûreté de jugement, et les assure de son soutien total. La Fédération espère que cet acte d'autorité insigne mettra fin à la crise de confiance rampante dans le Journal et dans le Mouvement. Dans les nouvelles conditions créées, elle souhaite que M. Michel FROMENTOUX prenne immédiatement la direction politique en titre du Journal, ce qui constituerait pour les adeptes du nationalisme intégral un gage de renouveau et de fidélité.
 
BORDEAUX, le 6 juin 2008.
 
Signé: Vincent GAILLERE
Délégué régional de l'Action française
dans le Grand Sud-Ouest.
Partager cet article
Repost0
publié par la Fédération interprovinciale du Grand Sud-Ouest de l'A.F. - dans Divers

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)