Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 08:00

Comme annoncé par son rédacteur en chef, Michel FROMENTOUX, le numéro 2751 vient de paraître: outre son excellente Politique sur le thème "Sarkozy rattrapé par les nations", on y trouvera le compte rendu exhaustif par notre délégué régional Vincent GAILLERE et par Yves LENORMAND, autre plume sûre du Journal, de l'important colloque maurrassien qui a eu lieu à Metz le mois dernier.

La chronique étrangère de Pascal NARI porte sur le Proche-Orient et sur le rôle que la France pourrait y jouer. Anne BERNET nous donne une page littéraire de tout premier choix sur les polars britanniques. Sarah et Stéphane BLANCHONNET évoquent les causes de la dépréciation constante du baccalauréat. THIDAL signe également une analyse importante du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.

La chronique d'Aristide LEUCATE traite des Immigrés victimes de l'antiracisme, un thème brûlant d'actualité. Un portrait de la reine Marguerite II de Danemarck prouve que la Monarchie est une solution populaire à la crise généralisée de l'Autorité. On lira avec intérêt un article sur Pierre Boutang d'H. NOWAK, jeune rédactrice, et l'entretien accordé par Alain de BENOIST à l'occasion du centenaire de notre Presse.

Enfin la page Mouvement publie le texte intégral et la glose du communiqué officiel du Comité directeur que quelques fous, heureusement exclus, prétendaient censurer: nous y reviendrons.

En bref, un numéro essentiel, qui témoigne de la vitalité de notre école de pensée unie sur la doctrine et diverse dans son expression. Allez vite l'acheter chez votre buraliste ou, mieux, abonnez vous (76 € le premier abonnement) ou donnez à la souscription (à adresser à: Mme Geneviève CASTELLUCIO / L'Action Française 2000. - 10, rue CROIX-des PETITS-CHAMPS 75001 PARIS): nous avons besoin de 9.000  € avant la fin du mois. Soutenez donc sans hésiter le seul organe du nationalisme intégral: même les dons les plus modestes sont bienvenus!

L'A.F. 2000 revient, qu'on se le dise!

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans Notre Journal - L'Action Française 2000

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)