Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 23:00

Cette semaine chez tous les bons kiosquiers, vous trouverez L'Action Française 2000 n° 2753, valable tout le mois d'août. Notre rédacteur en chef, Michel Fromentoux, y décortique, dans un éditorial mordant et dans un article historique intitulé De Philippe-Egalité à Jack Lang, la pitoyable palinodie de la réforme constitutionnelle.



Notre chroniqueur médical, le Dr Jean-Pierre Dickès, dénonce avec force les manoeuvres insidieuses des partisans de l'euthanasie. Thidal évoque les points positifs (si, si, il en existe!) de la réforme militaire... (On se reportera aussi, pour une vue complète de l'état de la question, à l'article déjà publié sur le même sujet dans le blogue de la Fédération: http://af-aquitaine.over-blog.com/article-20936338.html.)

Notre chroniqueur judiciaire Aristide Leucate nous apprend les derniers développements de la justice mémorielle anti-Algérie française.

Notre correspondant permanent aux Etats-Unis, Philippe Maine, revient longuement sur l'important arrêt de la Cour suprême confirmant la liberté des heureux citoyens de ce pays de posséder une arme pour la défense de leurs droits. Pascal Nari, dans sa chronique de politique étrangère, soulève le voile sur les tenants et les aboutissants de la crise internationale née de la volonté de l'Iran d'acquérir la puissance nucléaire.

Plus revigorante est la lecture du portrait fait par Michel Fromentoux de la très populaire reine Béatrice des Pays-Bas, ainsi que la rubrique littéraire pétillante de vie d'Anne Bernet.

Il en va de même de la recension par Aristide Leucate de la publication par Christophe Dickès de sa thèse de doctorat sur Jacques Bainville: Les lois de la politique étrangère (éd. Bernard Giovanangeli, 2008, 23 €), et de la véritable leçon de politique naturelle, Sagesse du nationalisme, que nous livre, dans la rubrique doctrinale Les grands textes politiques, Gérard Baudin à propos d'Antonio de Oliveira Salazar. L'économiste Patrice Mallet dénonce, quant à lui, les déraisons de la libéralisation.

Enfin, la page Mouvement nous apprend deux nouvelles. L'une triste, celle du décès du doyen de la fédération Grand Sud-Ouest, maître Antoine Murat, membre honoraire du Comité directeur de l'Action française (nous reproduirons plus loin l'article nécrologique plein d'amour que lui consacre notre rédacteur en chef).



L'autre, joyeuse, témoigne du rebond significatif de notre école politique après la disparition de Pierre Pujo, dans la fidélité à sa mémoire et aux principes fondamentaux du nationalisme intégral: ainsi que nous l'avions annoncé récemment, la 56ème Université d'été de l'Action française est organisée, sous le haut patronage du président du Comité directeur, par la section Béarn-Bigorre-pays basque-Landes à Biarritz, du 28 au 31 août prochains.

Tous les renseignements complémentaires seront donnés en temps utile sur le blogue de la Fédération, mais toutes les questions d'ordre pratique des étudiants et lycéens des deux sexes intéressés par l'Action française peuvent d'ores et déjà être adressées à l'adresse courriel suivante:

contact@actionfrancaiseaquitaine.com . Il y sera répondu aussi promptement que possible.

Le tarif est fixé à 80  € pour la durée de l'Université d'été, et les inscriptions se font à compter d'aujourd'hui par voie postale et sont à renvoyer avec le règlement par chèque à l'ordre de: C.A.E.C.,  avant le 21 août, à l'adresse suivante:

C.A.E.C.
B.P. 80093
33035 BORDEAUX CEDEX.

Nous remercions nos amis de France et de Navarre, qu'ils soient militants confirmés ou simples sympathisants, de répondre nombreux à notre appel et de réserver particulièrement les journées des 29 et 30 août pour assister à ce cycle de formation théorique et pratique d'un intérêt sans équivalent. L'Université d'été de Biarritz 2008 ne démentira pas, par par la qualité des interventions et par la joyeuse ambiance d'amitié française qui l'animera, ses glorieuses traditions des camps d'A.F.

La séance continue.



Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans Notre Journal - L'Action Française 2000

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)