Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 01:00



Ainsi qu'il en a été décidé par Stéphane BLANCHONNET, président du Comité directeur de l'Action française (n° 2753 de L'Action Française 2000), la 56ème Université d'été de l'Action française aura lieu cette année, à la généreuse invitation de la section Béarn-Bigorre-pays basque-Landes, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), du 28 au 31 août prochains.

Bien qu'elle soit en priorité vouée à la formation théorique et pratique, intellectuelle et physique, de la jeunesse d'Action française des deux sexes, tous les patriotes de France et de Navarre, qu'ils soient militants confirmés, simples sympathisants du Nationalisme intégral, ou encore souverainistes, y sont cordialement invités pour parfaire, dans une chaleureuse ambiance d'amitié, leur éducation politique.

Cette édition, marquée par la perte cruellement éprouvée l'an dernier du regretté Pierre PUJO, est cependant placée sous le signe de l'espérance, chère à notre Maître MAURRAS, et sous celui des combats politiques, présents et à venir, pour la défense de l'Indépendance française et l'instauration d'un régime politique qui convienne enfin au climat de notre Pays.

Maxime Réal-del Sarte, fondateur des camelots du Roi (photo D.R.).

Le lieu choisi pour notre Université d'été n'est pas moins symbolique. En effet, le pays basque, terre de puissants contrastes, légitimement fière de la vitalité de sa personnalité régionale marquée et de sa fidélité à la tradition, dont Biarritz est comme la tête,  est aussi  la terre d'élection de Maxime REAL-del SARTE, artiste de génie qui parsema sa petite patrie de chefs-d'oeuvre, fondateur des camelots du Roi et compagnon de toujours de l'A.F. qui jamais ne dévia de la ligne politique définie par l'Empirisme organisateur. Il demeure un modèle actuel que nous entendons propager dans la nouvelle génération de militants d'Action française.


Or, c'est par la formation doctrinale seule que s'enracinent les convictions. C'est pourquoi la section Béarn-Bigorre-pays basque-Landes, dont Philippe FORTABAT-LABATUT assume depuis de nombreuses années la direction audacieuse et sage, a décidé de mettre l'accent dans son cycle de formation sur les fondamentaux de notre doctrine politique: le nationalisme, la Monarchie, le corporatisme, le régionalisme. Il était naturel que cette section, l'une des plus dynamiques du Mouvement, propose le retour du camp d'été de l'A.F., institution cinquantenaire, au style qui a fait son succès: vie en communauté sous la tente, conférences en plein air, découverte des richesses du patrimoine français, atmosphère salubre de camaraderie franche et loyale.

Des personnalités qualifiées venues de toute la France traiteront ainsi à l'Université d'été de Biarritz 2008, sous la direction du président BLANCHONNET, des sujets les plus divers: histoire générale, locale et de l'A.F.; questions politiques et économiques d'actualité; ateliers pratiques de militantisme; idées politiques fondant notre école de pensée, le tout sous l'angle de la fidélité à notre passé glorieux et de la confiance en l'avenir que nous souhaitons tous au Nationalisme intégral.

Minerve, déesse de la Sagesse, guidant les études de notre 56ème Université d'été.

Jeunes gens réactionnaires qui refusez le matérialisme et le relativisme ambiants, jeunes filles royalistes, lycéens, étudiants et salariés, vous sur qui reposent les chances de notre Patrie, réservez donc quelques jours de vos vacances du 28 au 31 août, pour mieux connaître les raisons qui font obligation aux Français de combattre le Système de mort qui nous empoisonne: la République européiste et ploutocratique!

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans Activités de formation

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)