Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 03:00



Après les conférences, la proximité de l'océan Atlantique va permettre aux participants de se délasser à la plage où une veillée militante et musicale sera organisée le lendemain de l'arrivée. Des chanteurs contre-révolutionnaires interprèteront tout au long de l'Université d'été les classiques du répertoire nationaliste qui réunissent les coeurs de toutes les générations d'A.F.

Sur le plan historique et touristique, des circuits découverte de Biarritz et de Bayonne seront proposés, sous la conduite de guides connaisseurs de la beauté des sites basques.

Vue partielle du port de Saint-Jean-de-Luz (photo: fédération Aquitaine-Grand Sud-Ouest de l'Action française. - Tous droits réservés)

Des hommages particuliers à la grande mémoire de Maxime Réal-del Sarte sont prévus au pied des statues qu'il a édifiées, particulièrement au monument aux Morts de Saint-Jean-de-Luz à l'occasion journée "portes ouvertes" et à la statue de Jeanne-d'Arc de Bayonne, dans la défense de laquelle la section Béarn-Bigorre-pays basque-Landes s'est particulièrement illustrée il y a quelques années.

La statue de Jeanne-d'Arc due au ciseau de Maxime Réal-del Sarte à Bayonne, et défendue par la section Béarn-Bigorre-pays basque-Landes de l'Action française (photo: fédération Aquitaine-Grand Sud-Ouest de l'Action française. - Tous droits réservés)

Quant aux repas gastronomiques, réalisés par un brigade expérimentée, ils mettront en valeur tout le savoir-faire culinaire des deux côtés des Pyrénées.

 

L'emblème de ce pour quoi nous nous battons: fleur de lys d'une église de Biarritz (photo: fédération Aquitaine-Grand Sud-Ouest de l'Action française. - Tous droits réservés)


Sports


Tous les matins après le lever et le rassemblement d'usage, une séance obligatoire de décrassage sera effectuée sous la conduite d'un moniteur. Avoir un esprit sain dans un corps sain fait partie des buts que l'Université d'été permettra aux participants d'atteindre.


"Debout là-dedans!" (photo D.R.)


Militantisme

 

Des sorties spéciales fourniront aux participants à l'Université d'été l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils auront appris lors des ateliers consacrés au militantisme: collages, ventes à la criée, etc. renforceront la cohésion des équipes.

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans Activités de formation

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)