Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 20:00

En invitant les 24 et 25 janvier le président du Comité directeur dans ses pôles de propagande de Bordeaux, Toulouse et Biarritz, la fédération Aquitaine-Grand Sud-Ouest de l’Action française entendait permettre au nouveau chef du Mouvement de rencontrer librement nos adhérents et sympathisants et de leurs tracer quelques directions politiques générales pour 2009. Hélas ! Eole en voulait à Athéna : de déplorables conditions atmosphériques provoquèrent l’annulation des réunions prévues à Toulouse et à Biarritz, cependant que celle de Bordeaux était maintenue contre vents et marées en présence de la fidèle cohorte de nos amis.


 

Ce fut l’occasion pour le délégué régional, Vincent Gaillère, de rappeler sur un ton familier en ce début d’année électorale que la démocratie ne tient pas les promesses que la démagogie des candidats fait miroiter. Il s’agit donc de ne pas se laisser prendre au miroir aux alouettes et de ne pas oublier que l’électoralite ne tient pas lieu d’une réflexion politique solide, accordée aux réalités nationales. Après les campagnes, la France et son intérêt à être gouvernée normalement subsistent. Il n’est d’ailleurs pas inintéressant de noter que la contrefaçon élyséenne de la monarchie française suscite un regain d’intérêt pour la version originale : en témoignent le fait que la rédaction gersoise de Sud-Ouest et celle de "Sud Radio" aient sollicité du délégué régional, à l’occasion du 216ème anniversaire de l’assassinat de Louis XVI, des interviouves, ayant bénéficié d’une grande diffusion.


 

 

On le voit, la Fédération est devenue en une décade la voix autorisée du nationalisme intégral dans le Grand Sud-Ouest et un acteur politique incontournable du pays réel. Sa volonté de continuer d’œuvrer à la pérennité de notre école de pensée et d’action sort donc intacte des récentes épreuves climatiques. Nous convions nos amis à renouveler d'ores et déjà leur adhésion et à participer aux prochaines réunions du cycle 2008/2009 de conférences dans la grande région.

Partager cet article
Repost0
publié par la Fédération Aquitaine-Grand Sud-Ouest de l'A.F. - dans Comptes rendus de nos activités

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)