Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 23:00




On nous prie d'annoncer la sortie imminente en coffret 2 DVD du film documentaire-événement « Henri VII, Prince de France, Prince de l’Universel » consacré à S.A.R. Mgr le Comte de Paris, Duc de France, Prétendant au Trône de France sous le nom de Henri VII, et à la Famille de France.

 

Descendant direct de Hugues Capet et des Quarante Rois qui ont fait la France, Henri de France dirige la Fondation St-Louis et l’Institut de la Maison Royale de France (I.M.R.F.). Depuis la disparition de feu Henri VI, son Père, il est le Prétendant légitime au Trône de France, reconnu par toutes les Maisons royales d’Europe et par tous les royalistes français conscients et organisés.

 

Se confiant aux caméras de Marc-Laurent Turpin et Latifa Janati, le Prince donne des directions pour avancer vers l’avenir en édifiant une réflexion de fond au service du Pays, laissant apparaître derrière sa pensée vraie une grandeur d’âme qui fait défaut aujourd’hui et que les Français soucieux de l’avenir attendent avec impatience. Durant trois années, les réalisateurs vont rencontrer le Prince et Son épouse à Paris, à Dreux, à Tunis, aux îles Baléares, rendant compte d’une face mal connue de Son intimité.

Mgr le Comte de Paris, Duc de France, Prétendant au Trône de France sous le nom de Henri VII. (Photo: D.R.)
 

C’est en arbitre, au-dessus des clivages politiques et idéologiques, que le Comte de Paris, Duc de France, porte son analyse sur les affaires du Pays et du monde : éducation, francophonie, économie, mondialisation, culture, Religion, Famille, valeurs, devoirs… Son second fils et héritier présomptif, le duc de Vendôme, poursuit ce documentaire étonnant en ouvrant des fenêtres nouvelles à l’aventure des fleurs de lys.

 

Premier de cette envergure jamais réalisé sur Henri de France, ce film illumine la pensée du Prétendant et précise la position du dauphin du Viennois, prince Jean, dans une perspective d'unité de la Maison de France.


Fleur de lys médiévale. (Photo: D.R., fédération Aquitaine-Grand Sud-Ouest de l'A.F.)

S'affirmant comme un document politique de première importance avant même sa sortie officielle, « Henri VII Prince de France, Prince de l’Universel » rassemble autour de l’Idée royale authentique chère à beaucoup de Français, tous les espoirs de voir un jour revenir aux affaires une Famille porteuse des valeurs millénaires qui nous ont fait ce que nous sommes.

Par-delà des "sensibilités royalistes" parfois divergentes, c’est tout le Principe monarchique qui est célébré ici. Et c’est au nom de cette noble Idée, que le Prince souhaite vous associer aujourd’hui à la sortie de ce film qui Lui est consacré et qui devrait trouver naturellement sa place dans votre vidéothèque personnelle.

 

Toutes les personnes qui auront souscrit une commande du coffret 2 DVD avant sa sortie officielle en France, en Belgique, en Suisse et au Canada le 10 mai 2009, recevront une dédicace personnalisée du Prince Henri et seront nominativement citées au générique du film.

 

N’oubliez pas de préciser à quel(s) noms(s) la dédicace du Prince doit être faite !

 

Contenu du coffret (2 DVD + 1 livret + 1 photo réservée à la dédicace + 1 fourreau) :
- « Henri VII, Prince de France, Prince de l’Universel », le film – (durée: 1 h 20 min)
- « Palabras en el silencio », entretien de fond avec la Princesse Micaela Cousiño y Quiñones de Leon – (durée: 23 min)
- « Des Pigments et de l’Eau - les Aquarelles du Prince », diaporama musical - (durée: 12 min)

Source: www.mesure6.fr

Partager cet article
Repost0
publié par la Fédération Aquitaine-Grand Sud-Ouest de l'A.F. - dans Vie et actes de la Maison de France

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)