Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 08:00

Ayant appris avec peine le décès, survenu le 10 novembre 2007 à Paris, de Pierre PUJO, président du Comité directeur de l'Action française, directeur de L'Action Française 2000, les fédérations Aquitaine-Grand Sud-Ouest et Provence de l'A.F. ne trouvent d'hommage plus fervent à sa mémoire que de reproduire ci-dessous, le message qu'il adressait en toute connaissance de cause aux participants à la 2ème journée d'amitié & d'Action française, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, le 20 octobre dernier, paru dans L'A.F. 2000 n° 2735 du 1er novembre. Plutôt que de gloser sur la "fidélité" ostensiblement affichée des uns et l'hypocrisie pure des autres dans ce tournant tragique de l'histoire de notre Mouvement, nous laissons nos amis juges du caractère de testament politique de ce texte, où il résume l'engagement d'une vie et où il dessine les axes du combat nationaliste, auxquel, pour notre part, nous serons fidèles.

 

"Chers Amis,

 

"C’est avec un profond regret que je dois renoncer à participer cette année au grand rassemblement catholique et royaliste organisé par Gérard et Danièle Pouységur.

 

"L’an dernier, nous nous rencontrions à Cotignac, pèlerinage auquel furent fidèles les Rois de France. Cette année, nous honorons Saint-Maximin et la Sainte-Baume qui évoquent pour nous les premiers apôtres de la Gaule. Haut lieu de la chrétienté qui appartient à notre histoire nationale.

 

"Nous exprimons notre fidélité aux combats du passé. Nous rendons hommage à tous les patriotes dont les mérites et les sacrifices n’ont pas toujours été reconnus au siècle dernier, qu’il s’agisse du maréchal Pétain ou de ceux qui ont lutté jusqu’au bout pour que la province française d’Algérie, – dont nous portons toujours le deuil, – demeure française.

 

"Nous refusons la repentance sur l’œuvre coloniale de la France. Elle a apporté la civilisation à des peuples auxquels elle s’est associée et parfois qu’elle a intégré dans la Communauté nationale.

 

"Ces combats pour la France, nous les poursuivons aujourd’hui, persuadés que l’action d’une minorité dynamique peut changer le cours des choses.

 

"Nous refusons l’intégration de la France dans un Super-Etat européen. Nous voulons qu’elle soit libre et indépendante. Elle a besoin de préserver sa souveraineté pour développer son action dans le monde et soutenir ses amis.

 

"Nous sommes persuadés que la France se relèvera lorsqu’elle aura retrouvé les valeurs qui ont fait sa force dans le passé et qu’elle sera de nouveau fière d’elle-même.

 

"Nicolas Sarkozy veut réformer les institutions ; nous le réclamons aussi mais nous ne voulons pas d’un régime présidentiel ou bonapartiste. Nous voulons que la France retrouve son Roi et sa Monarchie capétienne après tant d’expériences républicaines désastreuses.

 

"Pierre PUJO."

Partager cet article
Repost0
publié par la Fédération interprovinciale du Grand Sud-Ouest de l'A.F. - dans Etudes et documents d'Action française

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)