Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 08:00

Lu dans Le Figaro, pour une fois bien inspiré:

"Plusieurs communautés monastiques cherchent des bienfaiteurs sur Internet afin de financer la construction de nouveaux bâtiments.

"De tous temps, les monastères et les abbayes ont été édifiés grâce à la participation de généreux bienfaiteurs. Ère numérique oblige, les communautés monastiques lancent désormais des appels aux dons via Internet.

 

"Les moines bénédictins de la communauté de Saint-Pierre-de-Clairac, dans Lot-et-Garonne, ont créé un site Web afin d'édifier un nouveau prieuré. Les moines produisent et vendent des sandales ou des sculptures mais le projet se chiffre à quelque 5 millions d'euros, selon Chrétien Magazine. Le site permet de suivre le quotidien monastique et détaille les différentes phases du chantier. La communauté a même lancé une application iPhone qui permet entre autres d'écouter les offices quatre fois par jour.

 

"En Ariège, à quelques kilomètres de Foix, une autre abbaye est en cours d'édification. Cinquante religieuses bénédictines, appartenant à la communauté Notre-Dame-du-Pesquié, œuvrent depuis 2011 à la construction d'une église abbatiale. Elles ont recours au même architecte que les moines de Saint-Pierre-de-Clairac, Joël Gigou. Les sœurs dépendent là encore de la générosité de bienfaiteurs pour financer les travaux.

Régulièrement, elles alimentent leur site en images et anecdotes joyeuses sur le chantier en cours. En ce moment, les donateurs peuvent participer à l'opération «charpente-couverture» et financer, en fonction de leurs moyens, 1 m² de tuiles (40 euros) ou 1 m² de panneau isolant (80 euros).

 

"Une belle façon de s'investir dans la communauté pour des fidèles qui se réjouissent de participer concrètement à un projet. Sur le modèle des sites de financement participatif, les moines et moniales de St Joseph, installé non loin de Béziers, ont eux aussi lancé le site qui permet de «devenir un bâtisseurs de monastère». Le projet compte déjà 3.149 participants."

 

Alexandra Michot

 

Source:  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/20/01016-20120720ARTFIG00419-des-moines-appellent-aux-dons-sur-le-web.php

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans Politique religieuse

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)