Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 08:00

Armoiries fastueuses Bx

 

Jeunes travailleurs, étudiants

et lycéens réactionnaires

de Bordeaux et de Gironde,

 

Notre section de Bordeaux & Basse-Guyenne recommence ce mois-ci ses activités de formation pour l'année politique 2012-2013. Nous organisons donc cette année à Bordeaux une série de cercles de formation aux idées d'A.F. en prenant pour base les principaux ouvrages de Maurras, dont c'est le 16 novembre prochain le soixantième anniversaire de la mort. Il aura pour thème:

 

"J'apprends à lire et réfléchir

avec Maurras".

 

J'apprends à lire & réfléchir avec Maurras 

 
Ce programme aura l'avantage d'être moins didactique et ennuyeux que des "cours magistraux" sur de grands thèmes "abstraits". Plutôt que de partir du "haut", nous croyons que nous devons coller à la réalité la plus humble: l'ignorance généralisée de l'existence d'une Vérité politique, quant à la France, et de nos idées, - d'où la nécessité de partir ce qui existe, les livres de Maurras, qui furent en même temps des dates importantes dans l'histoire politique du royalisme et dans l'histoire des idées tout court.
  
Le principal handicap à la diffusion de nos idées de salut public est la réputation qu'a Maurras d'être un "philosophe" difficile d'accès et donc rebutant spécialement pour des jeunes habitués à la facilité. Il faut donc le démystifier: Ce n'est ni un philosophe, ni un esthète, mais un pur praticien politique. Et c'est précisément d'esprit politique que manque notre temps...
  
Les cercles seront mensuels, d'une durée d'une heure environ, et comprendront un exposé détendu sur un ouvrage de Charles Maurras, suivi d'une discussion libre sur les grands thèmes évoqués, dans la perspective d'actualiser l'argumentaire contre-révolutionnaire. Ils s'adressent aux jeunes réactionnaires des deux sexes de 7 à 77 ans, c'est-à-dire essentiellement aux jeunes travailleurs, étudiants et lycéens motivés par la défense cohérente de notre Patrie et de ses piliers tutélaires, et non par le simple électoralisme ou un activisme stérile. Alors que les menaces sur l'indépendance de la France, sur la Propriété et sur la Famille se multiplient, nous pensons que cette proposition, de la part d'une Fédération fondée par l'honorable Pierre Pujo, devrait susciter l'intérêt de tous les patriotes conscients et organisés. Apprenons enfin à juger, non par des engouements pour des hommes providentiels et des dégoûts instinctifs, mais sur des bases raisonnées! Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons ressaisir, un jour, notre destin!
  
Le programme détaillé sera bientôt mis en ligne. Nous espérons qu'il vous intéressa. Le premier cercle aura lieu à Bordeaux le 
 
Samedi 27 octobre 2012
après-midi.
 
Les lieu et horaire exacts seront communiqués aux personnes s'étant préalablement inscrites par courriel via la rubrique "Contact" du site en donnant leur nom, prénom, âge, études suivies ou profession exercée et numéro de téléphone.
 
Si vous avez des amis qui cherchent des certitudes politiques, ils seront aussi les bienvenus! Bien entendu, nous organiserons également, dès avant la fin de l'année, des conférences avec des orateurs de qualité, extérieurs à la Fédération. ces rendez-vous vous seront naturellement indiqués sur les blogues officiels de la Fédération:
 
- pour les sections
de Bordeaux & Basse-Guyenne
et de Bayonne & pays basque:
 
 
- et pour les sections
de Toulouse & Haut-Languedoc
et de Pau & Pyrénées:
 
 
Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans Activités de formation

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)