Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 18:00

Depuis deux ans, la section de Toulouse & Haut-Languedoc honore de nouveau, après une longue éclipse, la Sainte de la Patrie dans la capitale du Languedoc. L'édition 2010 de la fête de Jeanne-d'Arc a particulièrement mis Toulouse à l'honneur par le nombre des participants, leur bon ordre, leur motivation et aussi leur jeunesse d'esprit ou de corps. Qu'ils en soient ici tous chaleureusement remerciés!

 

Si, hier, la pluie a clôturé notre manifestation patriotique, après la dernière note de La Royale, aujourd'hui, un beau soleil digne de notre Midi a permis au photographe attitré de la section de prendre une superbe série de clichés de la belle statue équestre d'Antonin Mercié. Merci à lui de ce souvenir d'une belle journée d'amitié française dans le nationalisme.

 

Nous vous les livrons donc avec plaisir, en avant-première: la gerbe ceinte de tricolore visible de tous est le meilleur témoignage de la fidélité toulousaine à Jeanne-d'Arc, en dépit de l'abstention des autorités publiques (maire, général, préfet)! Nous vous donnerons plus tard la teneur du discours marquant du Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest, Vincent Gaillère.

 

DSC0243999

La statue de Jeanne-d'Arc de Toulouse vue de face.

 

DSC0242111

La statue de Jeanne-d'Arc de Toulouse vue du profil gauche.

 

DSC0242666Détail du sabot de la statue équestre de Jeanne-d'Arc de Toulouse avec la belle gerbe tricolore de la section de Toulouse & Haut-Languedoc de l'Action française.

 

DSC0243222

La statue de Jeanne-d'Arc de Toulouse vue du côté droit.

 

DSC02427777Détail du sabot droit de la statue de Jeanne-d'Arc de Toulouse avec la belle gerbe tricolore de la section de Toulouse & Haut-Languedoc de l'Action française.

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans La fête de Jeanne-d'Arc à Toulouse

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)