Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 07:00

L'Action Française 2000 n° 2793 est parue; précipitez-vous dans votre kiosque favori pour acheter cet excellent numéro.

 

05110004.jpg

La statue de Jeanne-d'Arc à Bordeaux fleurie par la Fédération Grand Sud-Ouest de l'A.F. (photo D.R.)

 

Une information hautement intéressante et symbolique ne manquera pas de frapper les militants d'A.F. On y lit en effet, dans la page "Mouvement" (15), que, des six fêtes de Jeanne-d'Arc organisées en province en cette année 2010, la fédération Grand Sud-Ouest de l'Action française, affiliée au Comité directeur, en organise trois: à Bordeaux, à Toulouse et à Bayonne. Notre Fédération est donc, en quelque sorte, championne de France du militantisme persévérant, par vents et marées!

 

Statue de Jeanne-d'Arc ToulouseLa statue de Jeanne-d'Arc à Toulouse (photo D.R.)

 

Cela remet à sa juste place bien des choses, propos fanfarons ou agitations stériles, par définition passagers et bien souvent parisianistes. Le but véritable de notre Fédération est mis en lumière par ce seul fait: elle travaille à la formation équilibrée des esprits et des caractères, dans la tradition éprouvée du nationalisme intégral, la seule complète de toutes les réactions qui se proposent actuellement aux Français. 

 

Il est heureux que la Vérité politique et le travail de terrain de notre Fédération sur le long terme finissent par être ainsi reconnus de tous.

 

 

Jeanne-de-Bayonne.jpgLa statue de Jeanne-d'Arc à Bayonne (photo D.R.)

 

Rendez-vous est donc joyeusement donné à tous nos amis patriotes, catholiques et français dimanche 9 mai 2010 dans les principales métropoles de la Grand Sud-Ouest pour honorer, dans l'amitié française, la Sainte de la Patrie, qui vit, dans la Monarchie traditionnelle, héréditaire, antiparlementaire et décentralisée, la seule solution pour sortir la France de la crise politique de son époque. Nous pensons de même aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans Comptes rendus de nos activités

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)