Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 09:00

croix_occitane_jaune.gif

 

Le french-bashing (dénigrement systématique de tout ce qui est français), récemment dénoncé avec raison par le premier ministre, M. Valls, né après 2001 aux Etats-Unis dans le contexte d'un chauvinisme exalté, est peut-être en train de reculer devant les faits qui confirment le génie de notre Nation. Il est vrai que cette tendance est encore trop souvent pratiquée dans notre propre Pays où le patriotisme n'est plus enseigné à l'école, ni avoué par les autres grandes institutions sociales... Le maréchal Pétain le déplorait déjà dans l'Entre-deux-Guerres et tenta d'y remédier, non sans succès, par la Révolution nationale de 1940!

 

Le mauvais exemple vient donc de loin et de haut: M. De Gaulle lui-même disait, parait-il: "Des chercheurs, on en trouve; des trouveurs, on en cherche!" C'est une vision trop pessimiste, digne de l'esprit destructeur d'un démocrate, de l'Intelligence universitaire française, qui se manifeste aujourd'hui sous les formes les plus diverses, dans tous les domaines, et qui est reconnue des plus prestigieux établissements d'enseignement supérieur du Monde entier. On en trouvera un nouvel exemple en suivant le lien plus bas, et bien de chez nous!

 

Aussi est-ce tout naturellement que la section de Toulouse & Haut-Languedoc de l'Action française s'associe aux autres sections locales de la fédération Grand Sud-Ouest (Bordeaux & Basse-Guyenne, Pau & Pyrénées et Bayonne & pays basque) pour féliciter avec enthousiasme cette dynamique équipe d'étudiants en sciences de l'université Toulouse-III qui se propose de sauver les platanes du canal du Midi et au-delà de résoudre un problème écologique d'importance. Leur projet, primé par l'institut de technologie du Massachusetts (M.I.T., Etats-Unis) permettra de lutter contre "le «chancre coloré», un champignon qui touche les 42.000 platanes de la région, abattus au fur et à mesure", et ainsi de sauver le paysage harmonieux qui contribue à la réputation de bien-vivre de notre province accueillante. Hourrah pour eux, pour le Grand Sud-Ouest et pour la France!

 

A.F.-Toulouse & Haut-Languedoc

 

Source: http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/medaille-d-or-du-mit-pour-les-etudiants-qui-veulent-sauver-le-canal-du-midi-9782/

 

Suite du feuilleton ici (février 2015):  

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/02/13/01008-20150213ARTFIG00082-canal-du-midi-530000-euros-recueillis-pour-sauver-les-platanes.php 

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse-Languedoc d'Action française - dans Vie locale

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)