Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 09:00

Le professeur Germain Sicard, qui nous fera l'honneur de parler devant la section de Toulouse & Haut-Languedoc de l'Action française, le 20 novembre prochain, vient de publier chez Godefroy-de-Bouillon un important livre de 640 pages livre sur le thème: Enseignement et politique en France de la Révolution à nos jours. Le premier tome traite de la période allant de Condorcet à De Gaulle.  Il nous délivre la somme les réflexions sur l'éducation qu'il a nourries pendant son enseignement à la faculté de droit de Toulouse, où il a été le mentor de plusieurs générations d'étudiants réactionnaires.

 

  

 

Sicard Couv 

 

 

Depuis la Révolution française, les gouvernements utilisent les réseaux d’enseignements non seulement pour diffuser les connaissances nécessaires aux jeunes mais aussi, pour consolider leur situation politique en formant des citoyens bien pensants. « Qui tient l’école tient la France », enseignait, au début de la IIIème République, Jean Macé, fondateur de la célèbre et puissante Ligue de l’enseignement. Cette relation malsaine s’est prolongée jusqu’à nos jours avec le concours de puissants syndicats d’enseignants toujours prêt à faire reculer les tentatives de réforme du ministère.
 

 

Afin de favoriser les prises de consciences des citoyens, l’Auteur s’est appliqué à dégager, de l’extrême complexité de ce grand service public, qui groupe plus d’un million de fonctionnaires et encadre quinze millions de jeunes, les caractères principaux des difficultés contemporaines, avec leurs espoirs, répartir les connaissances entre tous, et aussi leurs défauts évidents : violences, incivilités, recours à la drogue, fréquence de l’illettrisme, abaissement des niveaux des examens, allongement de la scolarité, mauvais classement international des universités françaises.

 

 

Toulouse--blason-avec-couronne-murale.jpg

 

 

Souhaitons que la réunion du 20 novembre de notre section de Toulouse et Haut-Languedoc, pionnière dans la fédération Grand Sud-Ouest de l'Action française, contribue puissamment à faire connaître cet ouvrage essentiel. On peut s'inscrire jusqu'au 17 novembre 2010 auprès de:

 

 

C.A.E.C.

B.P.80093

33035 BORDEAUX CEDEX.

 

 

Participation aux frais d'organisation: 5 € par personne. Règlement par chèque à l’ordre de : C.A.E.C. - C.C.P. 15 503 63 W BOR (Pour les lycéens et étudiants, joindre la photocopie de la carte scolaire ou universitaire.) 

 

 

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans Actualité de la section de Toulouse-Haut-Languedoc

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)