Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 09:00

Armes France-Restau

 

On apprend que S.A.R. Monseigneur le Comte de Paris, Duc de France, a été invité, le 3 décembre dernier, dans une école privée, pour donner à des enfants de dix ans un cours sur la Révolution dite française de 1789. En s'adressant à la jeunesse de France, le Prince montre que la solution de nos problèmes de tous ordres n'est pas pour aujourd'hui, contrairement à ce que font gober aux gogos les charlatans de la politique qui crient "le changement, c'est maintenant!"... et même ceux de la Monarchie, qui envoient sans utilité au casse-pipe des jeunes inexpérimentés en criant "demain, le roi!"

 

Fort de sa connaissance de la France éternelle, le Chef de la Maison de France a parlé des crises successives et des blocages de la Société d'Ancien Régime qui ont amené l'explosion de stuctures figées, et finalement abouti à la révolte puis à la révolution.

 

Comte_de_Paris_-_jsse.jpg 

Le Comte de Paris, Duc de France, Chef de la Maison de France,

s'adresssant à l'avenir de la Nation. (Photo D.R.)

 

En conclusion de ce geste politique riche d'espérance, le Prince a fait un parallèle entre 1789 et notre monde: crises économique, financière, budgétaire, des valeurs et sociale, et blocage de la Société par les élites et les privilégiés au Pouvoir et leurs coûteux parasites.  Notons que c'est toute la distinction entre pays légal et pays réel que le Prince reprend là.

 

Pour le Comte de Paris, tout corps social, tout corps vivant est dans la nécessité d'évoluer de façon cohérente et de manière ordonnée, tout en préservant et en respectant l'identité de chacun, ainsi que celle du Pays qui les résume. Maurras n'a jamais dit autre chose.

 

Vive le Roi! à bas la Démocratie!

 

Source: http://www.maisonroyaledefrance.fr/actualites_fr.html#actu102 

 

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans Vie et actes de la Maison de France

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)