Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 08:00

affiche_de_propagande_ann_es_80_1.jpg

 

On a appris récemment que la nouvelle Marianne, choisie par un jury "représentatif" de lycéens, serait en fait une féministe hystérique et une étrangère violemment hostile à la France. L'Action française-Toulouse & Haut-Languedoc suggère donc à tous les réactionnaires de France, de Navarre et d'outre-mer, à défaut de pouvoir utiliser, pour le moment, des timbres à la noble effigie du Roi légitime Henri VII, de coller les timbres litigieux à l'envers, en guise de protestation permanente contre cette infâmie antipatriotique et d'appel au retrait de cette série très peu esthétique. Ils ne feront d'ailleurs que reprendre une manière de protester très répandue depuis le XIXème siècle sous tous les horizons, comme le verra en lisant l'intéressant article ci-dessous.

 

A.F.-Toulouse & Haut-Languedoc

 


"Politique philatéliste

"Article paru dans le Figaro

du 8 avril 1914.

 

"Il y a en Angleterre quelques bonnes gens, qui s'intitulent légitimistes et partisans de la Rose Blanche, pour lesquels le roi Georges V n'est pas le roi légitime du Royaume-Uni. À leur sens, la maison de Hanovre s'est indûment emparée du trône et l'a illégalement transmis à ses descendants. La couronne devrait, à leur avis, être enlevée au souverain régnant et donnée à la reine Marie-Thérèse de Bavière, que dans un petit cénacle on n'appelle que la Reine tout court: The Queen.

 

"Cela est bien inoffensif, et de même leur façon de manifester leur opinion et de protester contre ce qu'ils appellent l'usurpation de Georges V. Lorsqu'ils affranchissent leurs lettres, ils ont soin de coller leurs timbres la tête en bas. C'est un signe de ralliement, auquel, d'ailleurs, la poste ne fait aucune attention.

 

"Cette manière de protestation et de manifestation n'est du reste qu'une imitation. L'idée leur en vient d'Haïti où elle fut appliquée pour la première fois en 1888, après la révolution qui renversa le président Salomon. Les nouveaux maîtres du pouvoir, par mesure d'économie, durent épuiser le stock de timbres-poste portant l'effigie du président déchu, mais ils décidèrent que pour être valables, lesdits timbres devaient être collés la tête en bas. Toutes les autres correspondances étaient transmises aux destinataires, mais considérées comme non affranchies et passibles de l'amende."

 

 

Source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/14/01016-20140414ARTFIG00229-1914-l-angleterre-decouvre-la-protestation-philateliste.php

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse-Languedoc d'Action française - dans Humour

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)