Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 08:00

Q. – Le 10 septembre prochain, la fédération Grand Sud-Ouest de l’Action française organise son premier Congrès régional. Quelle est la signification de cette nouvelle manifestation ?

 

R. – Ce Congrès régional est le premier congrès d’Action française dans le Sud-Ouest depuis l’Entre-deux-Guerres : c’est dire son importance symbolique et réelle ! La Fédération entend montrer à tous, amis ou ennemis, patriotes ou vendus à l’étranger, que la Vérité politique qu’elle défend, le nationalisme intégral, a survécu aux persécutions du XXème siècle, et que l’Action française entre de plein pied dans la modernité de notre temps, forte de sa doctrine politique de salut public inchangée ! Comme Maurras aurait pu le dire : nous travaillons pour 2050 !

 

Maurras----Clairvaux-copie-1.jpg

 Maurras, prisonnier de la République à Clairvaux,

vers 1950 (Photo D.R.)

 

 

Après le camp Maxime-Réal-del-Sarte de Biarritz en 2008, cette nouvelle manifestation de grande ampleur de notre volonté d’aboutir jalonne utilement une décennie de propagande locale en faveur de la Monarchie nationale, alors que les politiciens, pendant cette même période, n’ont su qu’endetter davantage la France auprès de l’étranger. Au contraire, on ne saurait trop rappeler qu’un Roi, responsable sur sa tête et sur sa lignée, devant l’histoire et devant le peuple, n’aurait pas endetté le Pays, comme les démocrates, irresponsables dans leur personne et leurs biens de leurs décisions folles, l’ont fait. Il en va de même pour l’intégration européenne ou pour la législation antinaturelle contre la famille.

 

Armes France-Restau

 

Pendant toute la campagne électorale de 2012, nous proclamerons donc notre conviction que, seul, le Roi constitue une solution actuelle et durable à tous nos problèmes politiques, bien entendu, mais aussi économiques et sociaux. Seul, un Magistrat héréditaire, non élu à grand renfort de soutiens financiers du C.A.C. 40, peut, par son autorité née de l’indépendance vis-à-vis des puissances d’argent, nous libérer de la tutelle conjointe, de sinistre augure, du Fonds monétaire international et de la Banque centrale européenne, c’est-à-dire américano-allemande !

 

Nous tirerons aussi quelques lignes directrices pour les années qui viennent et qui ne manqueront pas de voir le peuple français et ses élites se ressaisir et chasser les politiciens pourris qui les trahissent depuis si longtemps !

 

En bref, la journée d’Action française du 10 septembre 2011 comportera un Banquet à 13 h dans le centre-ville de Bordeaux, – le Congrès proprement dit à 14 h 30, – une cérémonie patriotique à 17 h – et une réunion publique à l’Athénée municipal de Bordeaux à 18 h 30.

 

Q. – A qui est ouvert ce Congrès ?

 

R. – Au-delà de nos adhérents et sympathisants, il est largement ouvert à tous ceux qui, conscients de la décrépitude du régime démocratique, et du discrédit dans lequel il nous jette, sont intéressés par la survie de la France ou par l’idée monarchique. On notera au passage que des délégations de toute la grande région (du Bordelais, bien sûr, mais aussi du Toulousain, de Gascogne et du pays basque) seront présentes à notre Congrès.

 

 

Armoiries fastueuses Bx 

Q. – Une cérémonie patriotique est aussi prévue…

 

R. – Oui, à 17 h, au cimetière de la Chartreuse, devant la Monument aux morts de la ville de Bougie, rapatrié après la funeste indépendance algérienne. L’Action française, qui a payé un si lourd tribut dans la défense de la Patrie commune pendant la Première Guerre mondiale, ne pouvait organiser son Congrès régional, sans honorer les soldats français morts en opérations en Afghanistan. Cette cérémonie est ouverte aux anciens combattants, membres de familles de tués en Afghanistan, militaires en activité ou bien simples citoyens. Après l’appel des morts et le dépôt d’une gerbe, différents orateurs prendront la parole pour perpétuer la mémoire de ceux que la République a envoyé, pour le service de causes étrangères à notre intérêt national, vers une mort certaine !...

 

Q. – Enfin, le clou de la journée sera la réunion publique du soir ?

 

11-09-10 Visuel ss réserve

 

R. –  Certainement ! Plusieurs centaines de personnes sont attendues à cette réunion sur le thème de « Penser le 11-Septembre 2001 », qui aura lieu à partir de 18 h 30 à l’Athénée municipal de Bordeaux. Nous avons convié dans le grand amphithéâtre, pour un libre débat sur les causes et les conséquences de cet évènement historique, l’essayiste à polémiques Alain Soral, également président de l’association nationaliste de gauche « Egalité et Réconciliation » et familier des plateaux de télévision, – l’historien du Proche-Orient Philippe Prévost, dont nos amis connaissent bien les prises de position sans concessions, – ainsi que Pierre Hillard, spécialiste des questions de géo-politique et pourfendeur du mondialisme. L’Anti-France va passer quelques sales quarts d’heure. Il est piquant que, dans cette antre des Nuées égalitaires et humanitaires, des idées anticonformistes sur ce mythe fondateur de la politique internationale qu’est le 11-Septembre soient développées en pleine campagne électorale ! Nul doute que les assistants en ressortiront encore plus antidémocrates qu’ils y seront entrés !

  

P.S. LA REUNION PUBLIQUE PREVUE LE 10 SEPTEMBRE AU SOIR EST ANNONCEE SOUS TOUTE RESERVE.

 

Q. – Qu’attendez-vous de cette journée ? A-t-elle vocation à se renouveler ?

 

R. – Mais oui, tant que la démocratie et ses supports, la franc-maçonnerie et la police politique,  n’auront pas été abattues, l’Action française les combattra ! Cette journée du 10 septembre permettra  à nos amis des différentes sections que compte la fédération Grand Sud-Ouest de voir qu’ils ne sont pas seuls et de confronter leurs expériences. Des liens plus étroits de camaraderie et de combat entre les différentes sections de Bordeaux & Basse-Guyenne, de Toulouse & Haut-Languedoc et de Bayonne & pays basque seront noués, qui contribueront à l’essor sur le long terme de notre propagande nationaliste et royaliste.

 

Q. – Que doivent faire les personnes intéressées pour s’inscrire à cette journée ?

 

Toulouse--blason-avec-couronne-murale.jpg

 

R. – Des voitures au départ de Toulouse et de Bayonne sont organisées : les personnes n’étant pas véhiculées doivent donc se mettre en rapport avec nous et nous donner leurs coordonnées. Nous les orienterons ensuite vers les personnes chargées du covoiturage. Compte tenu de la réunion publique du soir, qui commence à 18 h 30, leur retour devrait s’effectuer dans chacune de ces villes vers minuit environ.

 

Armoiries pays basque fs

 

Pour le Banquet et le Congrès régional, les frais d’inscription sont de 15 €; pour la réunion publique du soir, de 5 €.

 

Pour les manifestations de l'après-midi, il faut impérativement nous donner, avant le 7 septembre 2011, son nom, son adresse et le nombre de personnes à inscrire :

–        soit directement par écrit, avec son règlement, à l’adresse suivante : C.A.E.C. – B.P. 80093 – 33035 BORDEAUX CEDEX ;

–        on peut aussi se signaler par courriel via nos sites http://af-aquitaine.over-blog.com/ pour Bordeaux et l’Aquitaine, ou http://actionfrancaiseaquitaine.over-blog.com/ pour Toulouse et le Midi-Pyrénées. Mais cela ne dispense pas de l’inscription finale par voie postale.

 

Dès réception du règlement, on communiquera aux inscrits le lieu du Banquet et celui du Congrès. 

 

Ceux qui ne peuvent venir peuvent nous envoyer un don libre : avec les charges de propagande qui nous attendent, dans les mois et les années qui viennent, il sera le bienvenu !

 

Enfin, ceux qui souhaitent ne se rendre uniquement qu’à la réunion publique du soir n’ont naturellement pas de démarche particulière à accomplir.

 

Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans La fédération Grand Sud-Ouest dans les médias

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)