Blog de liaison interdépartemental pour le Toulousain et les Pyrénées orientales de la fédération interprovinciale du Grand Sud-Ouest de l'Action française
Par Section de Toulouse & Haut-Languedoc
Depuis deux ans, la section de Toulouse & Haut-Languedoc honore de nouveau, après une longue éclipse, la Sainte de la Patrie dans la capitale du Languedoc. L'édition 2010 de la fête de Jeanne-d'Arc a particulièrement mis Toulouse à l'honneur par le nombre des participants, leur bon ordre, leur motivation et aussi leur jeunesse d'esprit ou de corps. Qu'ils en soient ici tous chaleureusement remerciés!
Si, hier, la pluie a clôturé notre manifestation patriotique, après la dernière note de La Royale, aujourd'hui, un beau soleil digne de notre Midi a permis au photographe attitré de la section de prendre une superbe série de clichés de la belle statue équestre d'Antonin Mercié. Merci à lui de ce souvenir d'une belle journée d'amitié française dans le nationalisme.
Nous vous les livrons donc avec plaisir, en avant-première: la gerbe ceinte de tricolore visible de tous est le meilleur témoignage de la fidélité toulousaine à Jeanne-d'Arc, en dépit de l'abstention des autorités publiques (maire, général, préfet)! Nous vous donnerons plus tard la teneur du discours marquant du Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest, Vincent Gaillère.
La statue de Jeanne-d'Arc de Toulouse vue de face.
La statue de Jeanne-d'Arc de Toulouse vue du profil gauche.
Détail du sabot de la statue équestre de Jeanne-d'Arc de Toulouse avec la belle gerbe tricolore de la section de Toulouse & Haut-Languedoc de l'Action française.
La statue de Jeanne-d'Arc de Toulouse vue du côté droit.
Détail du sabot droit de la statue de Jeanne-d'Arc de Toulouse avec la belle gerbe tricolore de la section de Toulouse & Haut-Languedoc de l'Action française.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog