Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 08:00



Ainsi Mayotte a-t-elle, ce dimanche 29 mars, rejoint, par un scrutin au résultat incontestable (95 % en faveur de la départementalisation), le droit commun des autres collectivités territoriales françaises de métropole et d'outre-mer.

L'Action française salue le courage et la persévérance de ses compatriotes attachants, pour lesquels elle a tant combattu depuis trente ans contre la République prête à les "larguer" sans scrupules. (Pour connaître la geste nationaliste de ce combat, nous renvoyons nos amis à la lecture de Mayotte la française, de Pierre Pujo, éditions France-Empire, disponible à nos bureaux, 10 rue Croix-des-Petits-Champs 75001 Paris).

Elle souhaite que les spécificités locales et religieuses du 101ème département français, qui en font la cohésion, ne soient pas nivelées par le jacobinisme républicain déplacé outre-mer: les Mahorais y veilleront. Qu'ils sachent que l'A.F. se tiendra toujours auprès d'eux pour le défense de leurs traditions et de leur terre.

A l'encontre des spécieuses rêveries identitaristes d'une Europe supranationale à la fois "blanche et chrétienne", voilà une confirmation éclatante que la France est une Nation multiraciale et multiconfessionnelle. Telle est sa nature fraternelle, dictée par notre histoire, les patriotes conscients ne la répudieront pas! Pas plus qu'il y a trente ans, il n'y a de "sens de l'Histoire" anticolonialiste, européiste-atlantiste ou raciste qui oblige la France à s'amputer de compatriotes et de territoires qui sont unis à elle par des liens séculaires forts.

Cette richesse humaine, culturelle et matérielle est infiniment précieuse: à bien des égards, c'est par sa présence active sur les cinq continents que la France est encore une puissance mondiale et que son avenir est radieux! La grande leçon d'espérance et de foi en la Patrie que Mayotte a donné dimanche est valable pour toute la France!

Vive Mayotte la française!

Pour que vive la France, vienne le Roi!

Partager cet article
Repost0
publié par la Fédération Aquitaine-Grand Sud-Ouest de l'A.F. - dans Outre-mer

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)