Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 09:00

On lira ci-après l'article paru dans un blogue citoyen sous le titre "Pourquoi Philippe Sarde veut la peau des coptes de Colombes". Il décrit par le menu le cas exemplaire d'un élu ordinaire et même banal de la Région parisienne. Qu'il soit socialiste ne fait d'ailleurs rien à l'affaire. Ce genre de petit potentat, vaguement imbu de doctrines maçonniques et fort du suffrage universel, persécute ceux de ses concitoyens qui ont des convictions religieuses, en particulier les plus faibles, les chrétiens du Proche-Orient réfugiés en France, qu'ils considèrent à bon droit comme leur seconde Patrie. Hélas, c'est méconnaître qu'il y a deux France: celle de nos Rois et de nos saints, et celle de la Révolution. Les politiciens indignes et profiteurs de la deuxième nuisent au bon renom du Pays comme à la Justice qu'ils prétendent incarner. On saisit là à sa source l'abjection du régime démocratique. On ne parviendra à un juste équilibre en matière religieuse que sous la Monarchie très-chrétienne du Comte de Paris, Duc de France, fils de Saint-Louis.

 

A.F. Pau & Pyrénées

 Laïcards

La France vue par les laïcards:

une forteresse progressiste

minée de l'intérieur

par le prosélytisme chrétien!

Hélas! si seulement c'était vrai... 

 

 

"Oui vous avez bien lu, et pourtant nous sommes bien en France ! Si, je vous assure, vous n’êtes pas au Moyen-Orient, où la liberté de culte est « encadrée ». Non, absolument pas, non, vous êtes bien en France, pays des Droits de l’Homme et de la Liberté. Pays aux origines chrétiennes au demeurant… Et pourtant.

"Attendez que je vous raconte un peu une petite histoire.

"Il était une fois une communauté chrétienne, la plus importante située en pays arabe, la plus ancienne aussi après les chrétiens de Palestine, qui, après plus de 1500 ans de persécutions dans son pays d’origine, a en partie fui vers des pays réputés plus favorables. C’est donc naturellement qu’une partie de cette communauté persécutée depuis des siècles a émigré en France. Après tout, dans ce pays réputé si tolérant, il y avait tellement d’Antoine, de Paul, de Georges, de Pacôme, d’Athanase, de Maurice ou de Cyrille, tous des patronymes de saints que l’Église Copte a donné à la chrétienté, qu’ils ne pouvaient qu’être bien accueillis. Mais pas à Colombes, petite bourgade peuplée d’irréductibles socialistes qui résistent encore et toujours aux valeurs de la République.

"Les Coptes, une fois dans leur pays d’accueil, se sont pour la plupart bien intégrés puisqu’une grande partie des personnes de cette communauté sont des citoyens exemplaires, investis dans la vie publique et dans les associations caritatives. Ils se réunirent donc pour acheter un ancien garage et le transformer en paroisse dans notre belle ville de Colombes. A l’époque, l’ancien maire, sans aider particulièrement la communauté, ne s’opposa en rien au projet ; au contraire, elle le vit avec bienveillance. En même temps, comment en être autrement, devant une communauté meurtrie jusque dans sa chair par plus de 1500 ans de persécutions violentes commencées dès l’antiquité romaine.

"La paroisse grandit à une vitesse incroyable, aidée par une ferveur oubliée de nos contrées. Animés d’amour et de compassion, plus de 1200 coptes assistent chaque année à la messe de minuit à Noël ou à la veillée de Pâques. Alors, évidemment, cela pose des problèmes de stationnement. C’est sûr qu’une paroisse vide aurait été plus paisible, mais bon. Devant ces difficultés, la paroisse a plusieurs fois sollicité le maire pour régler les problèmes de stationnement. Le terrain municipal situé entre la paroisse et l’école, vide et en friche depuis des années, pourrait servir de parking les dimanches et jours de fête ? Et bien non, l’idée ne plaît pas au maire. Colombes est riche (de vos impôts parmi les plus élevés du 92) et le prix de la location, en sus des frais d’entretien, que les paroissiens se proposaient de prendre en charge ne l’intéressent pas. Et puis, pourquoi rendre service à un électorat qu’il méprise et qui représente à peine 1% du corps électoral de la ville ?

"Finalement, après de longues et difficiles tractations, le maire autorise les paroissiens à se garer… 500m après la paroisse dans un parking dont la sécurité n’est pas le premier avantage. Peu importe, les paroissiens jouent le jeu et les problèmes de stationnement sont réduits de deux tiers. Il faut dire que les instructions du maire visant à verbaliser avec une « tolérance zéro » les coptes qui viennent prier a aidé. Et tant pis si la voiture est cassée, rayée ou volée. La municipalité n’est pas responsable de la sécurité des voitures stationnant sur le parking municipal. Étonnant !

"Finalement, le pavillon voisin de la paroisse est à vendre. Mais pas à n’importe qui. Les propriétaires, reconnaissant la ferveur et l’amour qui se dégagent de cette communauté si simple, vendent à prix préférentiel à la paroisse qui souhaite transformer le terrain en parking. Pour ce projet, l’ensemble des paroissiens vont se cotiser. Les plus anciens donneront une partie non négligeable de leur retraite pendant des mois ; les plus jeunes casseront leur tirelire pour permettre à la paroisse de grandir un peu plus. Tous le font avec le sourire, en France, il est inutile de se battre contre les administrations, les politiques et les religieux pour ouvrir une petite église et prier. Une libération psychologique en somme.

"Mais là, patatras, coup de tonnerre. Le maire décide de bloquer la vente. Les services de la mairie informent que le maire veut préempter. Préen-quoi ? Préempter, c’est se porter acquéreur du pavillon à la place des paroissiens. C’est possible ? En théorie oui, mais là, ce n’était pas possible. Pourquoi ? Si toute la ville est placée en zone de préemption, la préemption ne peut se faire que dans le cadre d’un projet d’équipement public précis. Problème, il n’y a aucun projet voté dans la rue qui pourrait concerner ce terrain. Mais ce n’est pas grave ; après tout,en bon politique, le maire est habitué à manier les mensonges en tous genres ; il fait donc voter au conseil municipal de septembre une résolution lui permettant de préempter le bien.

"Et quand un élu d’opposition lui demande la motivation de cet acte agressif envers une communauté paisible vivant des moments difficiles en Égypte et qui est encore en deuil suite à la mort du Pape d’Alexandrie, que répond le maire ? Pas qu’il s’agit d’un projet d' équipement public bidon comme on aurait pu s’y attendre pour tenter de rester un minimum dans la légalité. Non. Il avoue son crime : les habitants (lesquels?) ne veulent pas de la paroisse dans le coin et la paroisse génère trop de problèmes de stationnement le dimanche. Raison tout à fait illégale (vérifiez ici <
http://vosdroits.service-public.fr/F16.xhtml> ) et surtout tout à fait hypocrite. Pourquoi empêcher la création d’un parking s’il y a des problèmes de stationnement ?

"Alors oui, vous pouvez le voir, le maire se croit au Far-West ; il dégaine plus vite que son ombre qui elle-même a honte d’être contrainte de le suivre. Ces agissements sont dignes de la dictature Moubarak, quoique je pense que cet ancien dictateur aurait pu être plus clément que lui envers les coptes. Il méconnaît complètement les libertés et les valeurs fondamentales de la République : le droit à la propriété, la liberté de culte, la fraternité. Et de plus, il monte les habitants les uns contre les autres en érigeant en première ligne les habitants du quartier qui réclameraient (conditionnel, il est dur de croire un maire aussi malhonnête) le départ des chrétiens coptes du quartier.

"Et pendant ce temps, au même conseil municipal, le maire de Colombes nommait son épouse maire-adjoint, doublant par la même occasion les revenus familiaux, ce qui va lui permettre d’aller encore plus souvent en Égypte faire de la plongée à Charm-el-Cheikh, où il a ses habitudes : sourire aux coptes sur place pour mieux les « flinguer » par derrière dans sa ville. Qui a dit hypocrite ?"

Source : Samuel Metias <http://samuel.metias.com/?p=486>
<http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2012/10/508037c38f433.png>


Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Pau & Pyrénées - dans Politique religieuse

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "Du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)