Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour En Savoir Plus Sur Nous...

  • Section de Toulouse-Languedoc d'Action française
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.
  • Refondée en 2008 après une période d'hibernation par le Délégué régional de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest Vincent Gaillère, la section de Toulouse & Haut-Languedoc rayonne sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aude, l'Aveyron, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pas d'exclusive chez nous... sauf contre l'Anti-France!

Tout ce qui

est national

est nôtre.

Le Duc d'ORLEANS.

Vous Cherchez, Nous Trouvons!

"Que faire?" La réponse de Maurras!

"Pas de doctrine

sans action,

pas d'action

sans doctrine!"

(MAURRAS)

 

Archives Militantes De L'action Française-Toulousain Depuis 2007!

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 09:00

Votre question:

 

Demande d'information

H***

Bonjour, j'arriverais bientot sur Toulouse et je souhaiterais prendre contact avec vous. Je suis près à militer et à me former même si je n'appartient à aucun mouvement.

Pouvez-vous me dire la marche à suivre s'il vous plait?

Cordialement

H***

 

J-apprends_a_lire_-_reflechir_avec_Maurras.jpg

 

Notre réponse:
 
Monsieur,
  
Nous vous remercions de votre message et vous félicitons de vos bonnes dispositions. La formation de l'esprit est, en effet, essentielle pour qui veut être utile à son Pays. Sans formation ni discipline militante librement consenties au sein d'une section constituée, il n'y a qu'activisme anarchique et stérile: une bonne chose à savoir est qu'une affiche (ou affichette) n'est lue que par celui qui la colle, qu'un tract sur dix mille porte...
 
Nous avons publié sur les blogues de la fédération Grand Sud-Ouest de l'Action française le programme des cercles que nous organisons en ce moment à Bordeaux; une bibliographie des principaux livres de nos Maîtres y est jointe (http://af-aquitaine.over-blog.com/article-programme-du-cycle-de-formation-j-apprends-a-lire-et-reflechir-avec-maurras-de-l-action-fran-aise-111413141.html): si vous n'avez pas peur de la solitude, vous pouvez dans un premier temps par vous-même:
 
- pour avoir une vue générale de l'Histoire de France, dont la construction fut une oeuvre politique, lire l'ouvrage essentiel portant ce titre de Jacques Bainville (en poche);
 
- pour comprendre La Révolution française, insurrection criminelle contre notre passé national, lire l'ouvrage fondamental portant ce titre de Pierre Gaxotte;
 
- pour connaître les arguments contre et pour la Monarchie, et pourquoi celle-ci est nécessaire à la renaissance de notre Pays, hier comme aujourd'hui, lire l'Enquête sur la Monarchie de Charles Maurras
 
et aussi La Monarchie aujourd'hui, une nouvelle enquête effectuée il y a vingt-cinq ans par notre Directeur Pierre Pujo (+), qui n'a pas vieilli est reste capitale.
 
Ces livres de chevet de tout Français conséquent sont disponibles en librairie, en neuf ou occasion. La bibliothèque de section peut aussi vous les prêter. Quand vous aurez déjà lu ces quatre livres, vous pourrez juger de la politique française en connaissance de cause.
 
Le mieux, pour nous rencontrer, est que vous veniez à notre réunion de rentrée à Toulouse, qui aura lieu bientôt. Nous vous ferons part de ses date et lieu. Vous pourrez vous inscrire à ce moment-là. Une participation sera demandée.
 
Dans l'attente de faire votre connaissance,
 
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations nationalistes d'A.F.,
 
Le Permanencier
Partager cet article
Repost0
publié par la Section de Toulouse & Haut-Languedoc - dans A l'écoute de nos lecteurs

Nos Principes Élitistes-Populaires Et Ce Que Nous Offrons: "du Sang, De La Sueur Et Des Larmes" (Churchill, Qui N'était Pas D'a.f.)